REGLEMENT INTERNE

1 : Inscription
L’inscription est obligatoire pour tous les adhérents souhaitant pratiquer une activité proposée par l’association.

Aucune inscription ne sera prise en compte en cas de dossier d’inscription incomplet (signature des autorisations ou du règlement, sans certificat médical daté ou  Les adhérents dont le dossier administratif serait  incomplet se verront refuser la participation aux cours.

La cotisation annuelle doit être réglée lors de l’inscription. L’adhérent s’inscrit pour une année sportive complète. Dans le cas d’arrêt de l’activité en cours d’année, il est obligatoire d’en prévenir par écrit  le président de l’association. L’année commencée est due (sauf raison médicale grave supérieure à 45 jours avec certificat médical).

2 : Organisation des cours
Les jours et heures des cours sont déterminés et organisés par les entraineurs en fonction de leur disponibilité, et des créneaux d’occupation de la salle attribuée par les municipalités partenaires.

Les lieux et horaires des cours peuvent faire l’objet d’un changement en fonction des disponibilités, des installations municipales, des emplois du temps des entraîneurs, et de l’évolution des chorégraphies pour les activités GR et danse.  Les adhérents en seront informés par affichage ou par mail.

Les adhérents et leurs parents doivent s’engager à respecter les décisions des entraîneurs qui sont seuls juges de la répartition dans les différents groupes,  des  aptitudes à participer ou non aux compétitions, du choix des musiques, de la composition des chorégraphies, de la tenue des adhérents (tunique, coiffure, maquillage) pour les activités GR et danse.

3 : Déroulement des cours
Les horaires des cours doivent être respectés et les adhérents doivent être présents 5 à 10 minutes avant le début  du cours. Les adhérents doivent être prêts et en tenue à l’heure de début du cours en ayant pris leurs dispositions (passage aux toilettes etc…) Les parents doivent venir rechercher leur enfant dès l’heure de la fin du cours.

Les adhérents doivent arriver  à l’entrainement avec une tenue sportive correcte et adaptée. Pour les activités gymniques et danse , les cheveux doivent être attachés. Le port de bijoux, les chewing-gums et les bonbons sont formellement interdits pendant les cours.

Les adhérents s’engagent à observer les règles élémentaires de savoir vivre : cela implique écouter et respecter les consignes qui leur sont données au cours de la séance, aucune insulte à l’égard des autres adhérents et des entraîneurs du club, respecter les remarques et les décisions prises par les entraîneurs et les cadres techniques.

Les parents n’assistent pas aux séances d’entraînements ni aux stages. Leur présence est donc  interdite dans la salle d’entraînement une fois le cours commencé.

4 : Absences
Les adhérents doivent signaler toute absence le plus tôt possible auprès de leur entraîneur (par téléphone ou par mail).

Pour les activités GR et danse, il est rappelé que les adhérents participent à un programme de démonstration en équipe (notamment le(s) spectacle(s) de fin d’année) ou  compétitions), et que, par voie de conséquence, elles doivent être présents à tous les entraînements. Plusieurs absences injustifiées ou/et répétées pourront remettre en cause sa participation au spectacle de fin d’année.

De même la participation au spectacle de fin d’année est obligatoire. La date étant donnée en début de saison (entre septembre et novembre de l’année en cours), toute impossibilité de participer à la manifestation autre que pour blessure ou maladie avérée, devra être signalée avant  début avril. Tout désistement au-delà de ce délai, sans motif valable, pourra entrainer la non ré inscription de l’adhérent à la saison suivante.

Responsabilité
L’association a la responsabilité des enfants uniquement durant les tranches horaires déterminées pour chacun des groupes et ceci pour chacun des enfants présents dans le groupe. Cette responsabilité n’est engagée qu’à la condition que l’enfant ait été pris en charge par un entraîneur ou un responsable de l’association présent sur place. Cela comprend les séances d’entraînement et les manifestations organisées par le club.

Les parents qui accompagnent leur(s) enfant(s) doivent s’assurer que l’entraîneur de l’activité est bien présent avant de le laisser au gymnase ou  à la salle. Les enfants mineurs ne peuvent être récupérés que par la ou les personnes dûment habilitées.

Discipline
L’indiscipline répétée ou le non-respect des règles ci-dessus par un/une adhérent(e) pourra faire l’objet de la simple éviction de la séance d’entrainement jusqu’au renvoi définitif du club sur décision du Bureau.

Je reconnais avoir pris connaissance du présent règlement et m’engage à en respecter les règles. Sans l’acceptation de ce règlement, l’inscription ne pourra être validée.

Créer un site